Solutions.

Pour vos projets d'établissement recevant du public, Prév'Assistance Plus vous propose des solutions liées à la prévention contre l'incendie et l'accessibilité des personnes à mobilité réduite. Prév'Assistance Plus sera votre conseil pour l'évaluation des besoins en eau pour la défense extérieure contre l'incendie.
Grace à sa solide expérience dans le domaine de l'incendie, Prév'Assistance Plus vous propose ​des formations réglementés ou sur mesures pour votre établissement ou pour votre entreprise.
Expertises, Audits, Diagnostic.

 

Vente ou Achat, aménagement, modifications, ou tous projet dans un établissement recevant du public, Prév' Assistance Plus est à votre service pour l'évaluation et l'analyse vos  bâtiments et installations pour identifier les risques d'incendie et d'explosion. 

Ces études, conseils et recommandations vous permettront d'assumer vos responsabilités

Prév'Assistance Plus, réalise des pré-visites de sécurité et vous accompagne lors des visites périodiques des Commissions de Sécurité. Nous assurons également l'élaboration de schéma directeur  de mise en sécurité d'établissement  suite des prescriptions ou d'un avis défavorable émis par la commission de sécurité

Assistance pour vos projet d'établissement recevant du public

Prév' Assistance Plus est à même de monter tous vos dossiers autorisation d'établissement recevant du public (ERP) de 5ème catégorie sans locaux à sommeil. Pour répondre aux exigences réglementaires prévues par le code de la construction et de l'habitation et du code de l'urbanisme, nous vous offrons plusieurs options qui peuvent aller de l'expertise, jusqu'au dépôt du dossier complet au service d'urbanisme de la mairie.

Pour les ERP du 1er groupe (locaux à sommeil, établissements de 1ère, 2, 3 et 4ème catégorie), Prév'Assistance plus est limité au études, conseils, recommandations, à la rédaction des notices de sécurité et des demandes de dérogation

Elaboration de cahier des charges du type T et autres

 

Prév'Assistance Plus  est à même d'élaborer le cahiers des charges nécessaires à de telles opérations et d'accompagner ces projets (réunions services de l'état, SDIS ...) jusqu'au dépôt de dossier aux services de la mairie.​

Pour les établissements coutumiers de ce type de manifestations, nous pouvons réaliser des cahiers des charges permanent  incluant  à la demande plusieurs scénarios. Afin de vous garantir la bonne utilisation de vos salles des fêtes ou polyvalentes lors de leurs locations  ou mise à disposition  , ce type de document peut-être réaliser en prenant en compte plusieurs configurations d'aménagements (Banquets, diners dansants, spectacles, lotos...)

Prév'Assistance Plus peut également assurer le rôle de chargé de sécurité (toutes catégories)

Etude de faisabilité de manifestations exceptionnelles

 

Le règlement de sécurité prévoit la possibilité, Prév'Assistance Plus réalise les étude de faisabilité et rédige un cahiers des charges sécurité incendie destiné au maire de la commune et à la commission de sécurité.

Ce type d'étude peut-être réalisé pour des grandes manifestions (en plein air, ou dans des locaux non destiné a accueil habituellement du public)

Dimensionnement de la DECI (besoins en eau)

 

Les SDIS sont les seuls services compétent habilités à évaluer la défense incendie , l'analyse des besoins en eau doit être le résultat d’une appréciation pertinente, réaliste et adaptée aux risques.

Pour vos projets,dans le respect des différentes  instructions DECI ,  Prév'Assistance Plus, se charge de calculer et de dimensionner  les besoins en eau, et de trouver des alternatives cohérentes aux réseaux d’eau qui sont souvent insuffisants, notamment en milieu rural. 

Formations spécifiques et  Formation personnalisées 

 

Les différents règlements prévoient des formations régulières pour les exploitants et les personnels,  Prév'Assistance Plus  vous propose des formations adaptées à vos besoins.

Rappel des obligations réglementaires:

  • Petits et très petits hôtels , deux fois par ans

  • Etablissements du type J, deux fois par ans

  • Etablissements du type U, une fois par an

  • Autres établissements formation pérenne, au moins une fois tous 2 ou 3 ans

 

 En ce qui concerne le code du travail, il stipule que les chefs d’établissement doivent prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage du personnel. 

Objectifs des action de formations:

  • Sensibilisation aux risques d’incendie 

  •  Conduite à tenir en cas de feu

  •  Informations sur les risques

Pour les formations spécifiques , elles sont réalisées sur demande et en fonction de besoins de l'exploitant ou de l'entreprise

 2016 S.A.S Prév'assistance Plus. © Christian Defachelle - RCS 821 517 216 Mâcon